Votre artisan de la protection incendie
Espace Client

Formations et conseils

formationNous vous proposons essentiellement la formation pour manipuler les extincteurs et autres moyens de secours de vos établissements.

La partie conseil permet de proposer tout notre savoir-faire des différents éléments de sécurité incendie, à travers les normes en vigueur, pour les Établissements Recevant du Public (E.R.P.), industrie, syndic de copropriété ou associations.

Cela consiste à déterminer pour nos clients quel texte de loi est applicable pour la sécurité de leur exploitation.

De plus, nous proposons d’assister aux commissions de sécurité que les clients peuvent rencontrer.En effet, nous nous sommes aperçus que les rapports de commissions établis par les sapeurs-pompiers étaient difficilement compréhensibles et souvent mal interprétés par les établissements concerné.

 

Un peu de réglementation…

  • « Tout chef d’établissement est tenu d’organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité (Art 231-3-1), »
  • « Les chefs d’établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage du personnel. 
  • La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travailArticle R4227-39.

ILS NOUS FONT CONFIANCE