Votre artisan de la protection incendie
Espace Client

ALARME INCENDIE ET DETECTION INCENDIE

Les alarmes pour détecter les incendies

De tailles et de modèles différents, nous proposons également la vérification annuelle mais aussi les installations et dépannage.

Nous avons toutes les compétences pour travailler sur les alarmes basiques comme les types 4 piles, radio ou filaire mais aussi sur les tableaux de détection incendie de type 1.

 

A quoi correspondent les types d’alarme incendie ?

Les SSI (Système de sécurité incendie) sont classés en 5 catégories :

A B C D E. Ces catégories sont déterminées, principalement, par le type d’établissement dans lequel le SSI doit être installé, ainsi que l’effectif du public et du personnel que peut accueillir cet établissement. Ces SSI comprennent, suivant le type d’établissement des équipements d’alarme (EA) de type 1, 2A, 2B, 3 ou 4.

TYPE 4 : comprend au minimum un diffuseur sonore et un déclencheur manuel. Il peut être alimenté sur pile ou réseau électrique par liaison radio ou filaire.

TYPE 3 : Les diffuseurs sonores ainsi que les flashs sont remplacés par des BAAS (Bloc Autonome d’Alarme Sonore). Comme son nom l’indique le diffuseur sonore est secouru par une batterie en cas de coupure du courant. De plus le câblage de ces BAAS est non seulement alimenté en câble CR 1 ignifugé section 9/10ème mais également sur secteur, donc un double câblage. Sa distinction se fait aussi par son absence de tableau d’alarme principal et donc ne gère qu’une seul zone d’alarme.

TYPE 2 B : De même conception que la type 3 mais présente un tableau d’alarme avec la possibilité de gérer plusieurs zones de déclenchement.
type2a TYPE 2A : Identique au type 2B mais cette centrale incendie gère en plus l’asservissement de volet de désenfumage ou des clapets coupe-feu.
type1 TYPE 1 : Voici la centrale incendie la plus complète. Elle comprend les déclencheurs manuels, diffuseurs sonores, divers asservissements (porte coupe-feu, désenfumage mécanique), mais principalement par la mise en place de détecteurs incendie.

IMPORTANT

Toute installation de détection incendie (type 1) doit faire l’objet d’un contrat d’entretien avec un installateur qualifié.

Ce contrat d’entretien ainsi que la notice descriptive des conditions d’entretien et de fonctionnement doivent être annexés au registre de sécurité.

Pour plus de textes notre registre de sécurité électronique saura vous guider parfaitement

ILS NOUS FONT CONFIANCE