Le Produit phare de la sécurité incendie
Nous proposons la mise en place de tous types d’extincteurs dans les bâtiments neufs et d’effectuer les vérifications annuelles obligatoires ainsi que les dépannages.
Notre partenariat avec notre fabriquant extincteur ANDRIEU à Méru nous permet de vous proposer des produits de fabrication française tout en pratiquant des tarifs très concurrentiels.
QUI DOIT ENTRETENIR MES EXTINCTEURS ET COMMENT ? |
Que dit la réglementation exactement ?
Selon les dispositions générales du règlement de sécurité contre l’incendie des établissements recevant du public
Cette prestation doit être réalisée annuellement par du personnel détenant le CAP Vérificateur d’appareil extincteur selon les modalités de la NFS 61 919.
Article MS 38 :
- 3. Un extincteur doit être de manipulation facile et avoir une contenance minimale de six litres pour les extincteurs à eau. Afin de faciliter sa localisation tant par le personnel que par le public, il doit être de couleur rouge. Il doit justifier de son efficacité au moyen d’un essai réalisé par un laboratoire spécialisé indépendant.
- 4.Un extincteur doit faire l’objet d’une vérification annuelle et d’une révision tous les dix ans par une personne ou un organisme compétent. Il doit être marqué d’une étiquette clairement identifiable apposée par la personne ou l’organisme ayant réalisé cette dernière. Les années et les mois des vérifications doivent apparaître sur l’étiquette.
Un plan d’implantation des extincteurs et un relevé des vérifications doivent être portés au registre de sécurité.
Article MS 39 :
- 1. Les moyens d’extinction doivent être répartis de préférence dans les dégagements, en des endroits visibles et facilement accessibles. Ils peuvent être protégés à condition de faire l’objet d’une signalisation claire. Ils ne doivent pas apporter de gêne à la circulation des personnes et leur emplacement, repéré par une signalisation durable, doit être tel que leur efficacité ne risque pas d’être compromise par les variations éventuelles de température survenant dans l’établissement.
- 2.Les extincteurs portatifs sont judicieusement répartis et appropriés aux risques notamment électriques qu’ils doivent combattre. Il y a un minimum d’un appareil pour 200 m2 et par niveau, avec un minimum de deux par établissement. Ils doivent être accrochés à un élément fixe, avec une signalisation durable, sans placer la poignée de portage à plus de 1,20 m du sol.
Pour plus de textes notre registre de sécurité électronique saura vous guider parfaitement